Être assuré comme acteur majeur du gros œuvre de la maçonnerie générale permet de garantir un ensemble de travaux complémentaires, mais quelle assurance décennale choisir ?
En l’occurrence, vous devez être au courant des possibilités que nous vous offrons au sujet de l’ensemble des possibles activités dites « complémentaire et annexes » que comporte l’assurance Guidi assurances RC Décennale de notre proposition.
Être couvert au titre de la garantie communément appelée maçonnerie générale, béton armé précontraint in-situ permet d’élargir le champ d’application des garanties de votre assurance RC Décennale à de nombreux corps de métiers.
Activités annexes couvertes au titre des contrats de responsabilité civile professionnelle des intervenants du BTP (Bâtiment et travaux Publics) :
- enduit de façade et ravalement de parois maçonnés en rénovation.
- réalisation de structure plane ou oblique en brique, pavé, pierre, pavé, matériaux, respectant les critères de solidité nécessaires,
- coulage de chape et dalle coulée ou enduite par talochage de mortier,
- Nivelage de terrains constructibles, remblaie, terrassement.
- Application de revêtements muraux destinés à l’étanchéité du bâtiment,
- Déblayage des encombrants, démolition des existants résiduels ou, reconstruction de l’ossature en maçonnerie
- Pose de parois de séparation et de cloison en plaque de plâtre,
- Pose de matériaux durs en revêtements des sols et des parois (carrelage, faïence, mosaïque)
- Fumisterie/Construction de cheminée.
En tant que professionnel dans le bâtiment, vous vous devez de garantir la protection de vos clients en cas de dommages causé par les installations électriques que vous avez réalisé.
L'assurance décennale à une durée de 10 ans à compter du démarrage du chantier, durant tout ce temps, les dommages qui apparaitrons seront pris en charge par l'assureur.
Exemple de prix pour une assurance RC Professionnelle décennale obligatoire :
-à partir de 75 euros / an : Activité : peintre en bâtiment auto-entrepreneur